Ce revêtement révolutionnaire, qui ne comprend que du plastique recyclé, présente de multiples avantages. Il serait jusqu’à trois fois plus résistant à l’usure tandis qu’il pourrait supporter des températures extrêmes, allant de -40° et plus de 80° !
En outre, grâce à un poids très réduit et à une préfabrication en usine, son placement est beaucoup plus rapide que celui d’un revêtement conventionnel, qui exige la superposition de multiples couches. PlasticRoad, pour sa part, peut être directement posé sur une surface plane constituée de sable et ensuite fixé. De quoi créer une toute nouvelle route en quelques jours, en lieu et place de chantiers qui durent souvent plusieurs mois. Cerise sur le gâteau, sa structure creuse facilite l’installation de canalisations, de câbles ou encore d’appareils de mesure.
KWS Infra et VolkerWessels promettent enfin un drainage optimal et un bon confort de conduite. Des tests d’homologation sont actuellement en cours, étape indispensable à toute commercialisation éventuelle.