Dans une interview avec nos confrères de chez Autocar, Jim Farley, CEO de Ford, a confirmé que le constructeur à l’ovale bleu préparait un SUV électrique 7 places et ce pour une bonne et simple raison. Selon Farley, il y a déjà suffisamment de SUV électriques sur le marché et leur nombre ne va faire qu’augmenter. En revanche, trop peu d’entre eux disposent de 7 assises et cela ne semble pas près de changer… Il y a donc une place à prendre ! 

Une bien maigre liste…  

Effectivement, la liste des SUV électriques pouvant accueillir plus de 5 passagers est aujourd’hui étonnamment courte. En Europe, il n’y a que les Mercedes EQB, EQS SUV, Tesla Model X, BYD Tang et Volvo EX-90 qui disposent de 7 assises. Et seul le Kia EV9 viendra prochainement étoffer cette liste. Qui plus est, Farley pense que, tout comme les Mustang Mach-E et F-150 Lightning qui ont attiré des clients ne possédant pas de Ford ou n’ayant jamais roulé en pick-up, ce SUV 7 places pourrait intéresser une nouvelle clientèle. 

Nouvelle plateforme radicale de simplicité 

Toujours lors de son entretien avec le magazine anglais, Jim Farley a également confié que ce SUV 7 places reposera sur une toute nouvelle plateforme électrique : « nous avons refait toutes nos plateformes, changé complètement l'ingénierie. Ce que vous verrez, c'est un véhicule beaucoup plus facile à produire et radical de simplicité. » Malheureusement, ce SUV électrique 7 places n’est pas pour tout de suite… Mais peut-être aura-t-on plus d’indices à son sujet d’ici la fin de l’année prochaine ? 

?