Les ardents défenseurs de la marque munichoise crieront au blasphème ! Avec ce concept, BMW se lance dans les monospaces et, pire encore, échange la sacro-sainte propulsion contre une transmission s’effectuant – principalement – sur les roues avant…

Mercedes Classe B-killer ?

Avec un format compact (4,35 mètres de long), une architecture de petit monovolume bicorps et des prétentions premium, nul doute que BMW vise la Classe B avec ce concept !

Du côté du moteur, BMW annonce un groupe hybride ! A savoir, un moteur essence à 3 cylindres de 1,5 litre sur les roues avant (sacrilège !) et un moteur électrique animant les seules roues arrière. A ce sujet, notez que les batteries sont rechargeables sur secteur, ce qui octroie une autonomie de quelque 20 km en mode purement électrique. Lorsque les deux moteurs fonctionnent de concert, quelque 190 chevaux sont envoyés sur les quatre roues… Les valeurs de consommation et d’émissions sont respectivement annoncées à 2,5 l/100 km et moins de 60 g CO2/km.

Délire de concept…

Au niveau du toit panoramique, les ingénieurs se sont sérieusement lâchés ! Il est en effet possible de l’obscurcir ou de l’éclaircir à volonté, voir d’y voir figurer un dessin géant !