L'époque où les voitures électriques devaient composer avec une autonomie limitée est révolue. Il existe aujourd’hui sur le marché des modèles dotés d'une très grande autonomie ! BMW tente lui aussi de gagner une place dans notre prochain TOP 5 avec un iX à l’autonomie d'environ 1 000 km…

Concept intéressant

Toutefois, il y a peu de chances que vous puissiez en commander un dans un avenir proche... Pour l'instant, il s'agit d'un test de développement de la batterie. Ce développement est assuré par la start-up américaine Our Next Energy (ONE), une société dans laquelle BMW a investi 65 millions de dollars. BMW envisage en effet d'utiliser ces batteries sur ses futurs modèles.

L'année dernière, ONE a fait parler d'elle en intégrant l'une de ses batteries à une Tesla Model S. Il s’agit d’une initiative propre à ONE car Elon Musk, le patron de Tesla, a déclaré qu'il n'était pas intéressé par les modèles dotés d'une très grande autonomie. Bon à savoir : la batterie "Gemini" de ONE utilise moins de matériaux rares tels que le cobalt, le nickel, le graphite et le lithium, que les batteries plus traditionnelles. Elle combine également deux types de cellules aux caractéristiques différentes, l'une à haut rendement énergétique et l'autre capable de stocker beaucoup d'énergie dans un volume limité.

Selon ONE, d'autres constructeurs automobiles sont également intéressés par cette batterie : ce projet ne se limite donc pas à BMW.


?