PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Soyons honnête : si le changement d’architecture de la dernière BMW Série 1 en date, troquant la propulsion de sa devancière pour la traction, s’apprécie pour la majorité des motorisations… elle laisse aussi un peu sur sa faim lorsqu’on s’oriente vers les blocs les plus puissants.

Pas facile donc pour la M135i xDrive actuelle de satisfaire les puristes encore étourdis par les qualités dynamiques des précédentes M135i et M140i. D’autant plus que la petite BMW a abandonné le six cylindres en ligne de ses devancières pour un quatre cylindres dans la foulée…

Du coup, BMW repasse sa sportive sur le métier pour renforcer son dynamisme d’un cran.

Carrossage

Les modifications se concentrent d’abord du côté des liaisons au sol grâce à des valeurs de carrossage optimisées et de nouveaux supports/ressort de suspensions. De quoi offrir un « comportement routier nettement amélioré » selon les propres termes de BMW…

Sonorité retravaillée

Dans le même temps, BMW a retravaillé la sonorité de son quatre cylindres turbo pour la rendre plus expressive. Une sonorité qui repasse, toujours, via par les haut-parleurs du système audio cela dit. Pas d’augmentation de puissance non plus, ce 2.0 turbo développe toujours 306 ch. Mais son nouvel échappement « transmet plus authentiquement que jamais la note caractéristique du moteur quatre cylindres d'un modèle BMW M aux personnes à bord ».

Nouvelles teintes

Enfin, ce remaniement technique s’accompagne de nouvelles robes. Les teintes BMW Individual et les demandes spéciales des clients deviennent en effet disponibles aussi sur la M135i xDrive. Parmi les teintes BMW Individual proposées dorénavant, on pointera notamment la peinture M Jaune Sao Paulo présentée ici.

?