François Piette

13 DEC 2012

BMW M6 Gran Coupé : La M5 en plus sexy ?

Cette Série 6 Gran Coupé signe enfin l’arrivée de BMW sur le fructueux marché des coupés-berlines ! Un segment qui parle forcément aux émotions… Et qui dit émotions, dit version sportive !

Squelette partagé !

Partageant sa plateforme et sa mécanique avec la M5, la M6 Gran Coupé s’en distingue principalement par sa robe plus fine et agressive. Un profil élancé, des artifices musclés et un nez de squale typiquement BMW : les ingrédients de base pour une version « M » sont donc bien présents ! Et le constructeur en rajoute une louche avec un toit en matière composite et fibre de carbone, des jantes spécifiques, une quadruple sortie d’échappement et des boucliers plus agressifs encore.

Hautes performances

Sous le capot, le V8 biturbo « M » est repris : 4,4 litres de cylindrée, mais une puissance de 560 chevaux et un couple de 680 Nm ! Une arme impressionnante, qui donne toute sa rage aux roues arrière via la boîte à double embrayage à sept rapports. Pour les démarrages « canons », une fonction « Launch Control » est prévue. Enfin, notons que les trains roulants ont naturellement été adaptés et profitent d’un différentiel arrière actif, de disques de freins en carbone-céramique (optionnel) ainsi que d'un calibrage particulier de l’assistance de direction.

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