Pour ratisser plus large, BMW propose désormais deux nouvelles motorisations d’accès à son coupé Série 1. Jusqu’à présent, ce modèle n’était disponible qu’en 6 cylindres en essence et qu’avec un minimum de 163 chevaux en diesel… Voilà que désormais, l’offre est plus large.
118d Coupé
C’est sans doute vers ce moteur que se dirigeront la majorité des clients de BMW Série 1 Coupé. Bien connu, ce moteur d’une cylindrée de 2 litres fournit 143 chevaux à 4.000 tr/min et un couple de 300 Nm entre 1.750 et 2.500 tr/min. Des valeurs suffisantes pour emmener le coupé à 210 km/h et jusqu’à 100 km/h en 9 secondes. Mais ce moteur est surtout un champion de l’économie, avec une moyenne de 4,5 l/100 km pour des émissions de CO2 de 119 g/km.
120i Coupé
Cela fait désormais quelques années que BMW a abandonné les petits 6 cylindres et ce 2 litres essence n’en compte donc que 4… Mais ils travaillent fort : ce sont quelque 170 chevaux qui sont délivrés à 6.700 tr/min pour un couple de 210 Nm à 4.250 tr/min. Cela nous donne un temps de 7,8 secondes pour le 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe de 224 km/h. En termes de consommation, BMW annonce 6,6 l/100 km et 153 grammes de CO2 par kilomètre.