Plus long d’une vingtaine de centimètres que la Série 2 Active Tourer sur laquelle elle est basée, cette Série 2 Gran Tourer affiche une longueur de 4,56 mètres. Voilà qui profite aux passagers arrière et au coffre, plutôt généreux : de 645 à 1.905 litres dans le cas de la version à 5 places et de 560 à 1.820 litres pour la variante 7 places optionnelle. BMW a également soigné les aspects pratiques : outre les très nombreux espaces de rangement, cette Série 2 Gran Tourer profite d’une banquette arrière coulissante et rabattable en 40:20:40. Petite note à nos habitués : cela ne nous arrive pas souvent de commencer la description d’une BMW par ses aspects pratiques !
Jusqu’à près de 200 chevaux !
La palette des moteurs est globalement reprise de la Série 2 Active Tourer, avec un choix de 3 et 4 cylindres, essence et diesel, et délivrant de 116 à 192 chevaux. Pour rappel, cette BMW pas comme les autres s’anime via ses roues avant ! Une version 220d xDrive à transmission intégrale est cependant dans le pipeline.
Equipement premium
S’il n’est guère courant de voir un constructeur premium s’aventurer sur le marché des monovolumes, BMW le fait avec un certain panache. D’ailleurs, l’équipement est digne des modèles huppés de la marque, avec un affichage tête haute, une connectivité au sommet comprenant notamment une connexion Internet et une application « myKIDIO » pour divertir les enfants, une fonction appel d’urgence, le régulateur de vitesse actif avec radar, le système de freinage automatique avec détection de piéton, l’avertissement de franchissement de ligne…
Dynamique ?
BMW assure que les traditionnelles qualités dynamiques sont préservées, avec notamment un essieu arrière multibras, tout en maintenant un bon niveau de confort de suspension. Nous vous en dirons plus dès les premiers essais !