La Série 3 Gran Turismo est basée sur la version rallongée de la Série 3 classique qui est vendue en Chine. Cela lui confère un empattement allongé de 110 mm, ce qui profite surtout aux passagers arrière. Le volume du coffre est également relevé : 520 litres, voire 1.600 litres avec la banquette arrière rabattue.

Look rafraîchi

Cette BMW offre de série des phares LED, des feux LED et des antibrouillards… LED. Le constructeur emploie également quelques nouveaux matériaux dans l’habitacle. Evidemment, les éléments classiques d’un facelift ne sont pas oubliés : nouvelles teintes, nouvelles jantes et nouvelles ambiances intérieures. Enfin, le système de navigation est mis à jour ce qui devrait le rendre plus intuitif. Il est également possible de recharger son smartphone par induction (en option).

Nouveaux moteurs essence

La Série 3 Gran Turismo profite de nouvelles motorisations essence : les 320i (184 ch) et 330i (252 ch) toutes deux en 4 cylindres et la 340i (326 ch) en 6 cylindres. Cela vous semble connu ? En effet, la Série 3 utilise la même palette.

Les 318d, 320d et 320i utilisent de série une boîte manuelle, alors que les autres versions sont d’office livrées avec une boîte automatique. La transmission intégrale xDrive est disponible avec toutes les motorisations essence ainsi avec les 320d et 330d. La 335d, quant à elle, reçoit cette transmission de série. La Série 3 Gran Turismo renouvelée sera disponible dès le mois prochain des les concessions.