Le prototype du futur SUV Skoda circule en ce moment avec un lourd camouflage, mais quelques éléments de style sont néanmoins visibles, à l’instar de la calandre, similaire aux autres modèles de la marque. Dans l’habitacle, le Kodiaq offrira de la place pour sept personnes.
Principalement en diesel
Sous le capot, nous retrouverons des moteurs bien connus du groupe VW, dont notamment le 1.4 turbo essence. Mais ce seront principalement les moteurs diesel qui seront à l’honneur, dont les 1.6 et 2.0 TDI. Les futurs clients pourront choisir entre une boîte manuelle ou automatique à double embrayage, et entre une transmission à deux ou quatre roues motrices.
Egalement en hybride ?
Le concept présenté par la marque au salon de Genève était équipé d’une motorisation hybride rechargeable et d’une transmission intégrale. Ce modèle s’en remettait donc à un 1.4 turbo essence et à deux moteurs électriques, dont un pour l’essieu arrière. Il se pourrait donc que la version de série profite de cette motorisation. Pour rappel, celle-ci fera le succès du futur VW Tiguan GTE ! Le Skoda Kodiaq traditionnel sera sans doute présenté au salon de Paris à la fin de cette année.