Danica Patrick

Cette pilote américaine a très largement fait parler d’elle ces dix dernières années. En effet, cette brune sexy s’est payé le luxe d’être la première femme à remporter une course d’IndyCar. Les sponsors se l’arrachaient ! Outre ces résultats, elle s’est également distinguée aux 500 miles d’Indianapolis, en Stock Car… Et sur les pages des magazines masculins, dans des tenues affriolantes !

Michèle Mouton

La France a connu de nombreuses pilotes émérites. Parmi elles, Michèle Mouton sort nettement du lot. Il se pourrait même qu’il s’agisse de la plus talentueuse de toutes ! D’origine provençale, Michèle Mouton aura bouleversé le monde ultra macho du rallye en se payant le luxe de remporter quatre victoires dans la redoutable division « Groupe B » du championnat du monde des rallyes en 1981 et 1982. Sa monture de prédilection ? La très virile Audi Quattro !

Pat Moss

Dans la famille Moss, nous connaissons principalement le frère, Stirling. Mais la sœur, sans avoir le palmarès étourdissant de son frère, a néanmoins largement brillé en rallye. Nous relevons parmi d’autres : une victoire au Liège-Rome-Liège 1960 au volant d’une Austin-Healey 3000 (un vrai camion à conduire !), ainsi qu’au rallye des tulipes, aux Pays-Bas, sur une Mini Cooper, écœurant ses concurrents masculins ! Cette femme passionnée était également mariée à une grande star du rallye : Erik Carlsson.

Jutta Kleinschmidt

Cette pilote allemande s’est spécialisée dans le rallye-raid, avec une carrière principalement étendue de 1988 à 2007. Grande amatrice du Paris-Dakar, elle a notamment gagné l’épreuve en 2001, devenant ainsi la première femme à remporter cette course. Outre ses exploits sur quatre roues, Jutta Kleinschmidt s’est également distinguée à moto au début de sa carrière.

Sabine Schmitz

Aujourd’hui très médiatisée en raison de sa participation à l’émission britannique Top Gear, Sabine Schmitz est aussi une pilote automobile de haut niveau, ayant notamment remporté les 24 heures du Nürburgring en 1996. Ce dernier est par ailleurs son circuit de prédilection, la grande blonde estimant avoir parcouru plusieurs dizaines de milliers de tours de la grande boucle.