Et revoici la future Série 3 ! Mais cette fois, avec un camouflage sérieusement aminci ! La grande machine marketing de BMW marche fort… Elle nous dévoile que cette future Série 3 gardera les proportions équilibrées du modèle actuelle, tout en copiant ses traits de la grande Série 5.

Commercialisation en 2012

Cette future Série 3 devrait perpétuer les bons gènes de la lignée : à savoir une répartition des masses équilibrées, des porte-à-faux avant et arrière réduits, une architecture à roues arrière motrices et des motorisations sobres et puissantes. A ce titre, une variante hybride n’est pas à exclure. Pour les aficionados de la marque, il faut hélas constater la lente disparition des six cylindres en ligne de la gamme, sur l’autel du downsizing. Pour compter six papillons sous le capot, il s’agit dorénavant d’aller chercher les modèles haut de gamme !

Deux déclinaisons sont particulièrement attendues : l’EfficientDynamics, peaufinée dans les moindres détails pour offrir une consommation au raz des pâquerettes et la M3, doudou adoré des sportifs de tout poil !