Bien que le modèle actuel ait connu un grand succès, il n’y aura pas de nouvelles Série 3 Coupé et Cabrio. Le constructeur de Munich aurait-il perdu les pédales ?
Non, heureusement ! Les gars du marketing ont simplement développé une nouvelle stratégie pour la Série 3. Ils veulent distinguer davantage les modèles « classiques » et leurs dérivés « chics ». A vrai dire, ils auraient déjà voulu marquer cette différence en 2006, mais la stratégie a été annulée au dernier moment.
3 et 4
Cette fois-ci, c’est la bonne : la berline et le break (Touring) conservent l’appellation « Série 3 », tandis que les Coupé, Cabrio et la future berline-coupé se nommeront « Série 4 ». Exactement comme l’a fait Audi, en greffant le logo A5 sur les coupé, cabrio et Sportback, pour bien marquer la différence avec l’A4.
Cette adaptation rend la nomenclature de la gamme BMW plus logique, puisque le constructeur a toujours fait une distinction de nom entre les Série 5 et ses dérivés Coupé et Cabrio (Série 6). Le premier modèle de la Série 4 sera le Coupé, qui arrivera en 2013.