Non, sous cette appellation suggestive, ne rêvez pas d’une mouture uniquement taillée pour le sport, avec une cavalerie digne des plus nobles supercars. Car ce « F Sport » renvoie uniquement à la parure de guerre de la belle, mais pas à ces entrailles ! Enfin, presque…

Les pare-chocs !

Lorsqu’il s’agit de rajeunir un véhicule, voire de le rendre plus sportif d’apparence, les designers s’attaquent prioritairement aux pare-chocs ! Une méthode simple et efficace, qui fait encore recette ici ! Sur la version hybride, le bouclier arrière a droit à un diffuseur peint en gris métallisé et relevé avec quelques touches de chrome !

Pour compléter le tableau, notons le becquet arrière ainsi que les jantes de 19 pouces spécifiques, à tailles différenciées entre l’avant et l’arrière. Là, tout de suite, ça rigole nettement moins !

Dans l’habitacle, en bonne Lexus qui se respecte, c’est Byzance : l’aluminium s’invite un peu partout, le cuir du volant et du pommeau de levier de vitesses est perforé et le logo « F Sport » s’invite partout où c’est possible !

Suspension !

Mais les modifications ne s’arrêtent pas là et Lexus a tout de même poussé le bouchon un brin plus loin ! De fait, les suspensions ont été revisitées pour un comportement plus dynamique. A ce sujet, notez bien, cher lecteur, que l’amortissement reste adaptatif ! Dans les faits, le roulis devrait être diminué, la direction se veut plus directe et l’agilité est en hausse !

A l’instar des autres GS, ce modèle donne le choix à son conducteur entre quatre modes de conduite : Eco, Normal, Sport S, Sport S +.

Quatre roues directrices !

A l’instar de certaines Renault, Infiniti et autres BMW, la GS peut profiter d’une direction à quatre roues directrices. Les roues postérieures braquent dans le sens opposés aux roues antérieures lorsque la vitesse ne dépasse pas 80 km/h. Au-dessus, c’est l’inverse. L’angle maximum des roues arrière est de 2 degrés.