Bruno Wouters

26 OCT 2011

Suzuki GSX‑R1000 2012: Evolutions discrètes!

Tout ne va pas pour le mieux chez le constructeur japonais qui a jugé avec un certain bon sens que son missile pouvait se contenter d'une remise à jour et non d'une refonte complète.

Quelques modifs moteur devraient améliorer la réponse aux gaz, voir les mi-régimes mieux remplis et réduire la consommation. Ce travail se traduits par de nouveaux pistons et poussoirs de soupapes plus légers, un taux de compression augmentés, des arbres à cames et un radiateur redessinés, un mapping d'injection et d'allumage recalculé avec toujours trois modes, mais pas d'antipatinage…

Grosse différence visible au premier coup d'œil au niveau du châssis, la ligne d'échappement à une sortie au lieu de deux, avec à la clé un substantiel gain de poids, mais aussi de nouveaux étriers radiaux Brembo monobloc, tandis que la fourche reprend la technique du "Big Piston Frontfork" permettant une maintenance plus facile. Notons encore une géométrie légèrement revue, un poids non suspendu réduit, de nouveaux pneus, un revêtement de selle plus accrocheur, un carénage redessiné, quelques évolutions au niveau des finitions et coloris de certaines pièces qui achèvent de différencier le millésime 2012 du précédent.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ