Au premier coup d'œil, il est difficile de noter toutes les retouches esthétiques apportées. Les connaisseurs auront sans doute remarqué les nouveaux feux, les nouveaux haricots de la calandre et des nouveaux conduits de lumière… La firme bavaroise propose également de nouvelles teintes de carrosserie.
Dans l'habitacle, on remarque les nouvelles formes, les matériaux de qualité supérieure et, surtout, la convivialité améliorée… L'i-Drive, plus réputé pour emmêler le conducteur que pour lui faciliter la vie, a été simplifié grâce à des touches d'accès direct. Pour le reste, la série 5 reste toujours cette berline familiale dotée d'un équipement technologique à la pointe : régulateur de vitesse adaptatif, système d’avertissement de déviation de la trajectoire par vibration au volant, affichage tête haute, Night Vision, assistant pleins phares et Direction Active,… Bref, un sommet en la matière. Reste que pour disposer de toutes les sophistications, il faut souvent mettre la main au portefeuille… Ce qui reste généralement douloureux, lorsque l'on connaît les tarifs pratiqués par la firme…
C'est donc surtout sous le capot que l'on fait la différence. Les moteurs gagnent en puissance et en sobriété : en essence, on notera comme principales évolutions le 3.0 litres qui passe à 272 chevaux et la version 523i (en fait équipée d'une 2.5 l) est maintenant donnée pour 190 chevaux, une valeur élevée pour une version d'accès… En diesel, le tout puissant 3.0 litres à suralimentation double, gagne 14 chevaux et culmine maintenant à 286 chevaux, le 3.0 litres "normal), lui, passe à 235 chevaux et, enfin, le 2.5 litres développe 197 chevaux, soit une spectaculaire augmentation de 20 chevaux…
Pour bénéficier de cette nouvelle mouture, il faudra patienter jusqu'à la fin du mois de mars 2007.
Explorez davantage dans nos sections spéciales
BMW