C’est une refonte principalement mécanique que connaît la série 6 de BMW. Tant les coupés que les cabriolets connaissent de nouvelles motorisations : la 650i fait toujours appel au service de l’excellent V8 de 4,8 l fournissant quelque 367 chevaux. La 630i est maintenant équipée du 6 cylindres à injection directe de 272 chevaux. Enfin, et c’est ici la grande nouveauté, la série 6 connaît enfin les joies ( ?) du diesel avec le superbe 6 cylindres de la 335d, à savoir un 3 litres à suralimentations étagées et développant 286 chevaux et surtout un couple de 580 Nm. Ces trois motorisations sont disponibles tant pour la diesel que pour l’essence. Le 0 à 100 km/h est annoncé en 6,3 secondes et la consommation moyenne à 6,9 litres. Dans l’habitacle, la convivialité a été améliorée, grâce à de nouvelles commandes rotatives, un i-Drive heureusement simplifié et un levier de vitesse remanié. Toujours dans l’habitacle, de nouvelles couleurs ainsi que des matériaux d’une qualité supérieure font leur apparition. D’un point de vue esthétique, les retouches sont minimes : le bouclier et les phares avant sont remaniés, de même que les phares (bi-xénon de série) et la partie du coffre qui se trouve en dessous du béquet intégré est désormais plus concave et moins verticale.