François Piette

13 AOÛ 2009

BMW Série 7 et X : Les variantes hybrides sont prêtes !

Après nous avoir fait patienter en nous présentant des prototypes hybrides, BMW passe au stade suivant en nous dévoilant les produits finis. Si les variantes hybrides affichent des consommations en baisse, c’est aussi la puissance en hausse qui impressionne !

ActiveHybrid 7

Commençons avec le fleuron du constructeur, la Série 7. L’ActiveHybrid 7 se propulse via un moteur thermique V8 biturbos ainsi que via un moteur électrique. La puissance cumulée atteint les 465 chevaux et, surtout, un couple de pas moins de 700 Nm ! Hélas, le vaisseau amiral ne peut se mouvoir avec son seul moteur électrique. Les performances sont remarquables : de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes et une consommation moyenne de 9,4 l/100 km, soit des émissions de 219 g de CO2 au kilomètre. De quoi faire hésiter le client d’une 760 Li ?

ActiveHybrid X6

Contrairement à la Série 7 hybride, le X6 hybride embarque non pas un, mais deux moteurs électriques, ces derniers pouvant même mouvoir le véhicule sans aide du moteur à combustion ! Mais cela n’est possible que sur une distance inférieure à 2,5 km et à faible vitesse. De puissances de 86 et 91 chevaux, ces moteurs électriques s’associent au même moteur thermique V8 de 407 chevaux. La puissance cumulée est ici annoncée à 485 chevaux et le couple, à 780 Nm. BMW promet un 0 à 100 km/h en 5,6 secondes et une consommation moyenne de 9,9 l/100 km (231 g/km).
 

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