Ce ne sont pas moins de quatre nouveautés qui sont introduites sur la Série 7 ! Le vaisseau amiral du constructeur bavarois introduit un nouveau moteur diesel, un pack sport, une transmission intégrale, ainsi qu’un… additif !

740d

Sous le capot de cette version ne se cache non pas un V8 diesel de 4 litres, mais un 6 cylindres en ligne de 3 litres, politique de downsizing oblige. Développant 306 chevaux et un couple faramineux de 600 Nm, ce moteur catapulte la lourde Série 7 à 250 km/h et à 100 km/h en 6,3 secondes ! La consommation moyenne est annoncée à 6,9 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 181 g/km.

730d BluePerformance

Tout comme la 330d introduite à l’automne 2008, la 730d répond d’ores et déjà aux normes Euro 6, qui arriveront en vigueur en 2014. Le moteur reçoit donc un additif qui diminue les émissions de NOx. Les aménagements mécaniques font baisser la consommation, avec une moyenne annoncée de 6,8 l/100 km pour des émissions de CO2 de 178 g/km.

750i xDrive et 750Li xDrive

Dynamitée par un V8 essence suralimenté de 407 chevaux, la 750i (ou sa version longue) peut bénéficier de la transmission intégrale. Celle-ci répartit le couple entre les essieux avant et arrière à respectivement 40/60. Un équilibre qui favorise nettement les roues arrière, avec jusqu’à 80 % du couple transféré sur l’essieu postérieur en virage.

M Sports Package

Ce pack n’apporte aucun gain en performance mais s’occupe de gratifier le look d’un pack aérodynamique. Les jantes chaussent alors du 19 ou 20 pouces et l’habitacle présente des sièges sport revêtus de cuir ainsi qu’un volant cuir multifonctions.