BMW équilibre sa palette de motorisations pour le X1, avec l’apparition de deux nouveaux moteurs essence. Ce qui donne un total de 3 essences et autant de diesels. Au programme, un 4 cylindres de base et un somptueux 6 en ligne de milieu de gamme.

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Non, comme d’habitude avec le constructeur, il ne faut pas se fier à l’appellation du modèle pour deviner la cylindrée. Ce modèle est en effet, équipé d’un 4 cylindres essence de 2 litres et fournissant quelque 150 chevaux à 6.400 tr/min et un couple de 200 Nm à 3.600 tr/min. La transmission s’effectue uniquement aux roues arrière et via une boîte manuelle ou automatique, à 6 rapports. Abattant le 0 à 100 km/h en moins de 10 secondes et dépassant la barre des 200 km/h, ce modèle d’accès avance des performances très correctes ! Point de vue consommation et émissions, BMW annonce 8,2 l/100 km, soit 192 g/km.

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On change naturellement d’univers avec ce modèle, qui s’équipe d’un 6 cylindres en ligne, la spécialité de la maison. Avec 218 chevaux à 6.100 tr/min et 277 Nm dès 2.500 tr/min, il devrait afficher une linéarité et un raffinement bien dans la tradition maison. Fourni de série avec la transmission intégrale et la boîte automatique à 6 rapports, il prétend à une vitesse de pointe supérieure à 220 km/h et digère le tempo 0-100 en moins de 8 secondes ! Combinez un moteur essence de cylindrée assez copieuse, une puissance élevée, une transmission intégrale, une boîte automatique et une hauteur de caisse élevée, et vous n’obtenez pas exactement une combinaison gagnante pour prétendre à une consommation record… Pourtant BMW limite remarquablement la casse, avec 9,3 l/100 km, soit 217 g/km.