BMW a présenté le X5 Security Plus l’année passée au salon de Francfort et l’engin a bravé tous les tests. Il est donc fin prêt pour la mise en production ! Le blindage, les vitres de sécurité et autres points spécifiques devraient garantir aux passagers un sentiment de sécurité optimal. Ceux-ci sont même protégés contre les armes à feux les plus courantes, en ce compris la « AK-47 », soit la Kalachnikov.

BMW a une expérience de plus de trente ans dans ce domaine et propose également une « simple » X5 Security. Cette version « Plus » va une étape plus loin et relève le niveau de protection de VR4 à VR6. Il est possible d’aller encore plus loin (VR7), mais dans ce cas, il faudra choisir une Série 7.

Pour donner un peu d’allant à ce lourd SUV, seul le V8 biturbo essence de 4,4 l et 450 chevaux est disponible. Selon BMW, les suspensions et les freins renforcés devraient délivrer un comportement routier identique à celui d’un X5 « classique ». Enfin, notez qu’extérieurement, on ne voit quasiment aucune différence.