Après les SUV (Sport Utility Vehicle) et SAV (Sport Activity Vehicle), voilà que BMW invente le SAC ! En somme, il s’agit d’un SUV sportif et reprenant la forme d’un coupé. Comme un SsangYong Actyon, alors ? Pas tout à fait. Même si l’on peut reconnaître une certaine similitude dans la forme du pavillon, la comparaison s’arrête là. Le « SAC » munichois, présenté à Francfort, se montre plus agressif du museau et plus élancé de la poupe. Une réussite stylistique qui confirme encore une fois la dynamique de la marque, qui entend perpétuer le plaisir de conduite, quel que soit le modèle. Certes, présenter un nouvel SUV, euh SAC, pardon pardon, n’est pas toujours bien vu et ceci en raison de leur aptitude à polluer notre planète. Cet aspect a incité BMW à présenter deux prototypes de son nouvel X6. Si le premier, livré en noir, se veut classique, le deuxième utilise une technologie hybride. Ce nouveau système de transmission associe deux moteurs électriques et une transmission à rapports fixes. La liaison est établie à l’intérieur du système par trois trains planétaires. Ceci permet une dérivation de puissance pour les couples d’entraînement du moteur à combustion et des moteurs électriques en deux plages de rapports. Il n’y a donc pas de boîte de vitesses classique, celle-ci étant remplacée par une transmission à variation continue. Celle-ci est composée de deux modes de service, dont l’un a été optimisé pour les vitesses faibles et l’autre pour les vitesses plus élevées. Le tout est complété par des rapports de transmission fixes.