BMW débute l’année avec un petit lifting de sa Z4. Au programme : quelques retouches extérieures, un habitacle rafraîchi, un équipement enrichi et une nouvelle version d’entrée de gamme.
La gamme Z4 renouvelée comprend les versions sDrive18i, sDrive20i, sDrive28i, sDrive35i et sDrive35is. La première est nouvelle et dispose d’un moteur 2 litres turbo développant 156 ch et 240 Nm de couple. Ce moteur est couplé de série à une boîte 6 manuelle et une boîte automatique à 8 rapports est disponible en option. En bonne BMW, cette version d’entrée de gamme n’est en rien sous-motorisée : elle pointe à 221 km/h et passe de 0 à 100 km/h en 7,9 secondes. Théoriquement, une consommation de 6,8 l/100 km est réalisable.
Sous la loupe
Il faut un œil de lynx pour pointer les modifications esthétiques. On note les nouveaux feux au xénon tridimensionnels, cerclés d’anneaux lumineux alimentés par diodes LED et assurant l’éclairage de jour. Le tout est surmonté d’un bandeau à diodes LED. L’ornement des répétiteurs latéraux des clignotants est également nouveau.
Le toit rigide escamotable, qui se déploie en 19 secondes, peut maintenant être peint en noir ou argent, pour donner un effet contrastant par rapport au reste de la carrosserie. Le nouveau pack optionnel Design Pure Traction crée aussi le contraste dans l’habitacle, en mêlant le noir et l’orange (cuir et alcantara). On pointe encore les pourtours noir brillant des ouïes d’aération centrales et un système multimédia avec accès à internet.
Au salon de Bruxelles
La Z4 restylée arrivera dans les concessions au printemps prochain. Le modèle sera dévoilé en première mondiale au salon de Détroit en janvier. Bonne nouvelle pour les visiteurs du salon de Bruxelles : le modèle sera également présent dans les palais du Heysel. Mais seulement à partir du 15 janvier, alors que le salon ouvre ses portes le 11 janvier.