Cinq jours ! Il ne nous reste plus que cinq jours ! Le décompte a commencé, il est donc temps de se poser des questions existentielles avant que nous ne finissions tous en brochettes trop cuites. Chaque jour de cette semaine mettra donc une voiture en évidence, une voiture qui devrait aiguiser votre sens du pilotage et qui devrait vous garnir d’une immanquable banane !

Ferrari F40 : la brutale !

Pour votre dernière expérience de conduite, vous envisagez quelque chose de brutal, de diabolique, tout en étant mythique ? Nous avons ce qu’il vous faut ! La F40, c’est le dernier chef d’œuvre d’Enzo Ferrari, un monstre de technologie, vendu à 1.315 exemplaires entre 1987 et 1992 et qui s’est même écoulé au marché noir !

Pourquoi elle ?

D’abord, il y a le nom, Ferrari, qui dit déjà tout sur les prestations du bolide. Ensuite, la F40, c’est le symbole de la fin d’une époque, celle des monstres sacrés exclusivement taillés pour la performance. Aucune aide à la conduite, V8 biturbo de 478 chevaux et une masse de 1,1 tonne. La F40, c’est de la dynamite, du bonheur 100 % pur sucre, avec un châssis radical, mais bien équilibré et… relativement domptable, même pour le commun des mortels ! Le confort ? Oubliez ! C’est la fin du Monde, non ? Alors autant vivre intensément ces derniers instants !

Avant que les cieux ne fassent entendre leur jugement dernier, nous aurons encore quatre thèmes à explorer…