D’abord, il y a évidemment l’incroyable engouement que suscitent les récentes voitures de sport. Ensuite, il y a l’état de ce modèle : absolument comme neuf, il est doté de quasiment toutes les options d’époque, dont le désirable hard-top et même le téléphone intégré qui n’a jamais servi ! Et pour cause : ce modèle n’a parcouru que 3.798 miles, soit 6.076 kilomètres. Toujours parfaitement entretenu, il est décrit comme étant « en parfait état de marche ». Vendu ce 10 mars 2017 par RM Sotheby’s à Amelia Island, une île en Floride, ce modèle a été emporté sur une enchère de 231.000 dollars, soit un peu plus de 216.000 €.
Z8
A la fin des années 1990, BMW veut s’imposer sur le segment du haut de gamme et donner une succession très sportive à la Série 8. Pour ce faire, il entend mettre des bâtons dans les roues des constructeurs les plus prestigieux, comme Porsche et Ferrari ! La Z8 est dévoilée en 1999 et son style fait immédiatement l’unanimité. Par son équilibre et son agressivité, elle rappelle l’une des plus belles BMW de tous les temps : la 507.
400 chevaux !
Sous le capot, BMW reprend le plus démonstratif de tous ses moteurs : le V8 de la M5 ! D’une cylindrée de 4,9 litres, il développe 400 chevaux et se voit accouplé à une boîte manuelle à 6 rapports. Cette propulsion est capable de détaler de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes ! En revanche, son comportement routier laisse plus à désirer, BMW n’ayant pas jugé bon de doter sa sportive d’un différentiel arrière autobloquant.
Alpina
Série limitée, la Z8 ne fût produite qu’en 5.703 exemplaires. Une rareté qui explique, en partie, les prix vus aujourd’hui ! Bon à savoir, pour les amateurs de « cruising » : les derniers exemplaires furent développés en partie par Alpina et contrairement à ce que l’on pourrait croire, étaient revus pour un plus grand… confort ! En effet, le moteur est échangé contre une unité moins puissante, un V8 de 4,8 l de 375 ch et s’est vu accolé à une boîte automatique à 5 rapports.