Sur la base de son tout-terrain B1, Bollinger, spécialisé dans les véhicules tout-terrain carrés et basiques à propulsion électrique, a lancé le pick-up B2. La chose ressemble à un croisement entre un vieux Defender et un Hummer, mais grâce à deux moteurs électriques et à une batterie de pas moins de 120 kW, le B2 peut se déplacer en respectant l'environnement, notamment d’un point de vue acoustique... Le B2 est de 51 cm plus long que le B1 et dispose d’une benne longue de 1,83 m.
Comme pour le B1, la banquette arrière peut être rabattue, ce qui offre une surface de chargement qui s'étend entre les sièges avant et jusqu'à l’avant de voiture ! Comment est-ce possible ? Il n'y a tout simplement pas de moteur à combustion sous le capot ! La charge utile est assez faramineuse (2,3 tonnes) et permet de doubler la masse du véhicule (la masse à vide est également de 2,3 tonnes). Avec 3,4 tonnes, la capacité de remorquage n’est pas en reste.
Au total, cela signifie qu'un Bollinger B2 à pleine charge avec remorque, peut peser jusqu'à 8 tonnes ! Ces prestations « camionesques » s’expliquent par les spécifications : les deux moteurs électriques (un par essieu) développent ensemble 614 ch et 905 Nm. La batterie, quant à elle, permet une autonomie de 320 kilomètres. A vide, ce véhicule utilitaire passe de 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes ! Toutefois, ne nous demandez pas encore le prix : pour l'instant, ce Bollinger est encore en phase de développement et nous ne connaissons ni le prix, ni la date de lancement...