Le groupe français Bolloré, ancien opérateur d’Autolib’ et acteur important dans le monde des médias et de l’édition, veut se faire une place de choix dans le domaine des batteries. Fabricio Protti, directeur adjoint au sein du groupe, a confié à nos confrères français des Echos que le groupe Bolloré souhaite même devenir le « leader mondial des batteries solides pour voitures électriques ». 

Le futur de l’automobile électrique 

Pour rappel, cette technologie de batteries dites « solides » devrait remplacer les unités au lithium-ion actuelles et révolutionner le monde de l’automobile électrique. Toutes les marques planchent aujourd’hui sur cette technologie. Chez Bolloré, ce n’est autre que la filiale Blue Solutions qui se charge de la recherche et du développement de ces nouvelles batteries. 

De gros investissements pour de premières batteries en 2026

Après un investissement déjà plus qu’important de 3 milliards d’euros, le groupe Bolloré vient à nouveau d’investir un budget de 145 millions dans cette filiale. Cette somme sera dédiée à la recherche sur les batteries solides sur une période de 3 ans. Le groupe français espère produire ses premières unités en petite série pour 2026 avant une production de masse deux ans plus tard. À terme, on parle d’un investissement de 4 à 6 milliards d’euros notamment pour construire les usines capables d’assembler ces fameuses batteries ! 

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?