Piste de Nardo, dans le sud de l'Italie, à la mi-octobre 2006 : une berline gris métallisé fonce droit sur un record qu'elle finit par obtenir : 365,7 km/h… Soit de quoi faire Bruxelles-Paris en moins d'une heure… Ce n'est certes pas la première fois que Brabus établit un record de vitesse avec une berline de (très petite) série (1996 avec 330 km/h et 2003 avec 350 km/h), mais les chiffres sont quand même impressionnants.

Le record a été établit avec une Brabus Rocket, qui est en fait une Mercedes CLS sérieusement revisitée. Sous le capot on retrouve un V12 suralimenté, qui a été réalésé de 5,5 l à 6,3 l, entre autres modifications. Soit de quoi fournir 730 chevaux au régime très paisible de 5.100 tours/minute et un couple maximum de 1.100 Nm à 2.100 tours/minute. A noter que ce dernier a été limité électroniquement : lâchez complètement la bride à ce moteur et vous obtiendrez quelque 1.320 Nm… Soit largement de quoi martyriser une transmission poussée au supplice. Evidemment, les performances sont ébouriffantes, c'était d'ailleurs le but des ingénieurs allemands. Toutefois, la voiture vendue sera limitée à 350 km/h. Les accélérations sont loin d'être décevantes avec un 0 à 100 km/h en 4 secondes, le 0 à 200 km/h en 10,5 secondes et enfin le 0 à 300 km/h en 29,5 secondes. Pour maintenir la voiture sur la route à ces vitesses supersoniques, Brabus a prévu une batterie d'éléments aérodynamiques, ce qui permet par la même occasion de distinguer une "Rocket" de n'importe quelle CLS venue…

Les accélérations en ligne droite ne sont pas tout et cette version très spéciale s'est vue dotée d'une suspension adaptée (en partenariat avec Bilstein), ainsi que d'un freinage très sérieusement renforcé. Les pneumatiques ont également sérieusement forcis avec des 255/35 ZR 19 à l'avant et des 285/30 ZR 19 à l'arrière.

Si cette charmante berline parfaitement en règle avec les normes EURO IV vous tente, prévoyez quelques discussions animées avec votre banquier… Il faudra en effet se délester de quelque 348.000 € pour avoir le privilège de se pavaner devant les plus brillants coupés sportifs.