La SLK s’est vue récemment reliftée et la version 350, dotée d’un V6 de 3.5 l, a gagné une trentaine de chevaux dans l’affaire. Autrement dit, avec 306 chevaux, elle se rapproche dangereusement de la version AMG qui en offre 360. Pour remettre les pendules à l’heure, Brabus s’est penché sous le capot de la belle et l’a rendue nettement plus agressive.
Dotée d’un V8 de 5.4 l à l’origine, Brabus a réalésé le moteur à 6.1 l et lui fait sortir quelque 445 chevaux ! Plus important encore, le couple passe de 510 à 635 Nm ! La boîte 7 G-Tronic a été quelque peu modifiée par Brabus pour plus de dynamisme. Enfin, toujours dans le domaine de la transmission, Brabus a doté sa belle d’un différentiel autobloquant. En termes de performances, cela donne 4,3 secondes de 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe de 305 km/h. Pour la forme, l’échappement en acier inoxydable distille une sonorité encore plus rageuse.
La suspension a été rabaissée de 30 mm et le tarage des amortisseurs a été revu pour encaisser le surplus de puissance mais l’ensemble reste confortable, aux dires du préparateur allemand. De l’extérieur, on remarque l’éclairage diurne ainsi que la panoplie habituelle de spoilers, ailerons,… le tout soigneusement testé en soufflerie. Les jantes de 19 pouces cachent un système de freinage renforcé pour l’occasion. Dans l’habitacle, l’ambiance se fait encore plus exclusive, avec quelques touches d’inox, d’Alcantara et de cuir spécifique.