Le moins que l'on puisse dire, c'est que le Salon de l'Auto de Bruxelles a été une véritable réussite cette année. Les médias, mais surtout le grand public, se sont pressés dans les allées de Brussels Expo avec notamment l'intention d'acheter !
Après avoir été inauguré par le Roi Philippe en personne le samedi 10 janvier, plus de 300.000 visiteurs ont arpenté les allées du Heysel jusqu'à ce dimanche 19 janvier. Ils étaient 307.363 pour être exact, soit 36.312 personnes de plus que les 271 051 visiteurs ayant poussé les portes de Brussels Expo durant la même période en 2023. Le Salon de l'auto a même connu un important pic de fréquentation lors du second samedi de l'événement où plus de 45 000 personnes se sont bousculées pour voir les premières belges, européennes et même mondiales ainsi que les nombreux concept cars, mais pas que…
Pour rêver, mais aussi pour acheter !
Il faut dire qu'il y avait de quoi se rincer l'œil comme nous l'ont démontré nos journalistes Yeelen, Olivier, Nicolas, Jean-François et Sébastien. De nombreux modèles plus abordables et accessibles étaient également présents sur les stands des différentes marques à l'image des deux voitures de l'année, la Renault 5 E-Tech electric et l'Alpine A290. Selon la Febiac, près d'un visiteur sur trois s'est d’ailleurs rendu à Brussels Expo avec l'intention d'acheter un nouveau véhicule dans les prochains mois ! Les Belges aiment donc toujours autant l'automobile.
Rendez-vous en janvier 2026 pour le 102e Brussels Motor Show ?
Comme lors de sa dernière édition, le Salon de l'automobile de Bruxelles a été largement couvert par les médias belges, mais également étrangers. Les bons résultats de fréquentation de sa 101e édition confortent également l'importance du Brussels Motor Show au niveau belge, européen, voire carrément international auprès des constructeurs ! La 102e édition du Brussels Motor Show n'a pas encore officiellement été annoncée, mais au vu du succès rencontré par l'événement cette année, il y a de grandes chances pour que l'on se retrouve en 2026 plus ou moins aux mêmes dates pour couvrir un Salon qui gagne petit à petit en importance. Du moins, on l'espère…