Ettore Bugatti, fondateur de Bugatti, a eu six enfants. Son premier étant une fille, il ne voulait pas que son nom soit perdu si jamais elle se mariait... Il l'a donc appelée L'Ébé, en référence à ses initiales. Aujourd’hui, la marque Bugatti a dévoilé une édition spéciale de la Chiron portant ce nom. Les 3 exemplaires seront les ultimes exemplaires du modèle pour l'Europe.

Or

La Bugatti Chiron est « sold-out » depuis un certain temps, mais la marque assemble les derniers exemplaires cette année. Pour l'Europe, cela signifie trois exemplaires de l'Ébé. Les deux premiers ont déjà été livrés ; celui de la photo est le tout dernier. Il a été terminé en même temps que la toute première Centodieci.


Pour L'Ébé, Bugatti s’est inspiré de l’Art Déco, une passion de la fille d'Ettore. Les lignes de caractère du modèle sont donc exécutées en or, sur une carrosserie en fibre de carbone teintée en bleu. Le logo "EB", la calandre et des éléments du capot moteur sont également rehaussés d'or, tout comme la signature "L'Ébé".

Broderie

À l'intérieur aussi, on retrouve de nombreux logos "L'Ébé", mais aussi une jolie broderie dans les panneaux de porte. Celle-ci montre l'évolution des modèles emblématiques de la marque, depuis les premières voitures de Grand Prix à la Chiron, en passant par l’EB110 et la Veyron. Sur la porte du conducteur, le schéma de couleurs est inversé par rapport à celle du passager. Sans nul doute, « L'Ébé » est un authentique collector… Ce qui est bien sûr vrai pour toutes les Bugatti !


?