La descendante de la Bugatti Chiron a d’ores et déjà été surprise plusieurs mois avant sa présentation officielle ! Un premier cliché publié par nos confrères de chez Top Gear. Et malgré son important camouflage qui n’est pas sans rappeler celui utilisé lors du développement de la Bolide, on reconnaît immédiatement qu’il s’agit d’une Bugatti, mais également son lien de parenté avec les Chiron et Veyron. Bien que plus agressif que celui de ces dernières, son profil dispose en effet également de l’aération latérale en « C » caractéristique de Molsheim.
Un V16 à la place du W16
Cette aération en forme de « C » permettra en revanche de refroidir ou d’alimenter en air une mécanique différente de celle de ses grandes sœurs. On le sait en effet d’ores et déjà, le légendaire W16 de 8 litres suralimenté par 4 turbos cédera sa place à un V16 plus que probablement accompagné par plusieurs moteurs électriques. Il devrait surpasser son prédécesseur aussi bien en termes de puissance que de performances. Non content de préciser que ce moteur a été « créé pas seulement pour le présent, ni même le futur, mais bien "Pour l’éternité" », Bugatti nous propose même de l’écouter dans une vidéo postée sur sa chaîne YouTube !
Prendre son mal en patience…
Malheureusement, il faudra encore attendre quelques mois avant de découvrir le nouveau modèle de Molsheim autrement que de profil et camouflé. En mars dernier, Bugatti avait en effet d’ores et déjà précisé que le 3e modèle de l’ère Volkswagen serait officiellement présenté au mois de juin 2024. Encore un peu de patience donc, mais l’on est d’ores et déjà certain que cette nouvelle hypercar à la mécanique pour le moins singulière vaudra bien la peine d’attendre.