François Piette

22 JAN 2007

Callaway C16 : trop souffreteuse, la Corvette ?

Aucun doute à ce sujet, la Corvette est LA voiture américaine de sport par excellence. Et de fait, ses résultats commerciaux au States sont plus qu’enviables. Alors, histoire de ne pas passer inaperçu, il existe une solution si vous voulez différencier votre Corvette de celles de vos voisins.

Cette solution s’appelle Callaway, qui est en fait un préparateur américain spécialisé dans la Corvette. Sa dernière création s’appelle la C16, et, il n’y a pas à dire, son style tranche nettement avec celui de la Corvette standard ! Mais il n’y a pas que le style extérieur, et en plus du spectaculaire kit de carrosserie, Callaway s’est également occupé de ce qu’il se passait sous la capot.

Parti du V8 de 6 litres standard, Callaway y a ajouté un compresseur, ce qui fournit la bagatelle de 560 chevaux. Voire 616 si vous optez pour le « sport package ». Un programme appétissant qui permet de passer 0 à 60 miles (96 km/h) en 3,3 secondes. A noter qu’un kit de freinage et de suspension est proposé en supplément, ce qui n’est pas du luxe, vu le surcroît de puissance.

Le tout a un prix total de moins de 100.000 euros… De quoi faire frémire les chères machines italiennes ou allemandes !

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ