Nous continuons à enquiller les kilomètres au guidon de notre Integra, qui commence à se voir sérieusement équipé. Top case, valises, poignées chauffantes en pièces d'origine, lèche roue arrière et garde chaîne de chez Rossocromo.

Du coup, l'absence de vrai coffre sous la selle se fait moins gênante: lors d'une présentation presse à l'étranger, ni une ni deux, nous filons à l'aéroport en Integra, et nous pouvons y fourrer casque et veste! Le carter Rossocromo protège pas mal la chaîne des projections de la route, il ne restait plus qu'à échapper à la corvée du graissage.

Cameleon

C'est dorénavant chose faite, puisque nous avons enfin trouvé le temps de monter un Cameleon Oiler qui graisse automatiquement la chaîne en roulant. Le montage s'est effectué chez Mourin à Ath, un concessionnaire Triumph et LML bien connu, qui distribue aussi Cameleon. Le montage n'offre pas de difficulté particulière, si ce n'est que, contrairement à une moto, il nécessite ici un peu de démontage de carrosserie.

Nous enlevons le cache latéral gauche pour dégager un tube du cadre sur lequel le boîtier Cameleon se fixe aisément au moyen de colliers de serrage en plastique. Le tube qui fait office de réservoir d'huile remonte le long du cadre jusque sous la selle. Ceci terminé, nous plaçons le tube semi-rigide sur le bras oscillant, en le coupant à deux centimètres de la chaîne, devant la couronne de la roue arrière, et le maintenons en place avec les colliers de serrage fournis.

Soudure

L'alimentation du Cameleon Oiler est repiquée sur le câblage du feu arrière. Attention, il s'agit ici d'être propre, pas question d'utiliser les cosses rapides fournies, qui seront facilement source de faux contacts sur une moto! Privilégiez une soudure propre avec ensuite une bonne isolation. Pas de difficultés sur l'Integra, les câbles sont facilement accessibles et bien protégés, permettant un travail propre et complètement invisible.

Ceci effectué, il ne reste plus qu'à remplir d'huile le tube transparent remonté jusque sous la selle, c'est lui qui fait office de réservoir. Ensuite, contact, puis programmation du boîtier, une "manip" de quelques secondes à peine!

Finie, la corvée!

Depuis, finie la corvée! Notre chaîne semble en pleine forme, parfaitement graissée, avec toutefois quelques projections sur la roue arrière: nous surveillerons ça et, si nécessaire, il suffira de corriger le réglage. Pour le moment, la chaîne est lubrifiée six ou sept secondes toutes les trois minutes, une valeur moyenne. Rendez-vous dans quelques semaines pour faire le point!