Arnaud Henckaerts

8 DÉC 2021

Ce "constructeur" belge est en faillite.

Kerv Automotive était une entreprise belge qui devait commercialiser un véhicule à trois-roues capable de se pencher dans les virages, un peu à la manière du Carver One.

Vous n'avez peut-être jamais entendu parler de Kerv Automotive : sachez que cette entreprise belge devait commercialiser en 2022 un véhicule à trois roues inspiré par l'entreprise néerlandaise Carver. Pour rappel, cette dernière a fait faillite en 2009 lorsque Toyota a cessé de lui fournir des moteurs. Ce trois-roues est donc du genre original, avec un habitacle qui s’incline dans les virages, à l’instar d’une moto, grâce à des roues arrière directrices. L'entreprise de Houthalen-Helchteren avait prévu un modèle essence et une variante 100 % électrique.

Manque de fonds

Mais ces plans sont annulés, car la société a été déclarée en faillite par le tribunal de commerce de Hasselt. Construire des voitures (ou des trois roues) coûte de l'argent, comme Kerv Automotive en a fait la malheureuse expérience. Depuis sa création en 2016, plusieurs apports de capitaux ont été nécessaires pour franchir les étapes indispensables au développement du véhicule, notamment de la part de Punch Powertrain, de LRM (une société limbourgeoise de reconversion) et du groupe indien Kalyani. Le décès de son inspirateur Cor van Otterloo en 2019 et le manque d'intérêt de Punch Powertrain qui a depuis été racheté par des Chinois, combinés au besoin d'argent frais, ont porté le coup de grâce à Kerv Automotive.

Tout n’est peut-être pas perdu : la folle machine à trois roues de Kerv est pratiquement prête pour la production. Si un investisseur désireux de financer la production se manifeste, nous pourrions voir ce concept devenir réalité un jour...


?

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ