201910070842521fd-topthierry-dricot-7.jpg

Frédéric Bertrand, ou Fred Krugger pour ceux qui le connaissent, est un artisan belge bien connu des amateurs de belles mécaniques. Habitant la région liégeoise, il s’est taillé une jolie réputation avec ses motos hors normes, de magnifiques pièces de design et d’ingénierie fabriquées à l’unité. Désireux de s’essayer aux quatre roues, il tombe justement sur deux amateurs fortunés, André Dupont et François Fornieri, qui ont ce projet pour lui. Frédéric Krugger accepte leur demande mais impose une condition, celle de ne pas interférer dans le développement.

201910070842562fd-topthierry-dricot.jpg

201910070842523fd-topthierry-dricot-5.jpg
201910070842534fd-topthierry-dricot-6.jpg

Œuvre d’art néo-rétro à la finition hallucinante

L’œuvre que vous avez sous les yeux a donc été pensée de A à Z par Fred Krugger. Ce qu’il n’a su faire lui-même, il l’a sous-traité à des artisans de la région liégeoise. S’inspirant des lignes « streamline » des véhicules des années 30, il propose cette interprétation stupéfiante d’équilibre. La finition est à la hauteur de l’exclusivité, avec une absence totale de plastique. Sous le capot, on retrouve une plantureuse motorisation Bentley à 12 cylindres et développant 750 chevaux. Un petit moteur électrique se substitue à cette dernière pour les petits déplacements.

201910070842535fd-top-iithierry-dricot-9.jpg
201910070842546fd-top-iithierry-dricot-8.jpg

201910070842547fd-topthierry-dricot-8.jpg

Où la voir ?

La Krugger FD sera exposée au Zoute Grand Prix ce week-end, puis au Salon de l’auto de Bruxelles, dans l’espace Dream Cars. Avant de, sans doute, s’exhiber de manière plus internationale…

201910070842558fd-top-iithierry-dricot-14.jpg