Bert Troubleyn

5 FÉV 2020

Ce vaisseau américain roule (entre autres) au diesel

Ainsi, les rappeurs de la côte ouest peuvent se rendre de manière plus économique sur leur lieu de tournage…


Les rappeurs de toute l'Amérique du Nord doivent être franchement ravis devant ce nouveau Cadillac Escalade. Depuis 1999, ce SUV est synonyme de tous les excès, et ce nouveau venu ne semble pas beaucoup plus délicat ! Reposant sur un châssis en échelle, le carrosserie de 5,3 mètres de long déborde de chromes et de détails bling-bling, comme une gigantesque calandre, des marchepieds électriques et des jantes de 22 pouces. 

Ce modèle comporte trois rangées de sièges réellement utilisables et un coffre de 772 litres. Si vous rabattez les deux rangées arrière, vous aurez jusqu'à 3 mètres cubes de volume de coffre ! 

Parce qu'en Amérique tout est plus grand, ce n'est ici que la version de base. L'Escalade ESV est également disponible en option. Plus long de 40 centimètres, il offre encore plus d'espace pour les jambes et les bagages. Le conducteur, pour sa part, fait face à un gigantesque écran de 38 pouces, divisé en trois parties.

Diesel

Sous le capot se trouve bien sûr un gros V8 de 6,2 litres, qui développe ici 426 ch et 623 Nm. Plus surprenant : Cadillac propose pour la première fois un 6 cylindres en ligne de 3 litres, développant 281 ch et 623 Nm, tournant au diesel ! Ces deux moteurs sont couplés à une boîte automatique à dix vitesses. En dépit des amortisseurs MagneRide, on imagine toutefois que le comportement en courbe ne sera pas des plus dynamiques. 

Les générations précédentes d'Escalade étaient également disponibles en Europe et le moteur diesel laisse penser que ce sera toujours le cas, bien que rien n'ait été officiellement confirmé.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ