Le CES bat son plein ! Après Kia et Volkswagen c’est au tour du constructeur nippon Honda de faire parler de lui grâce à deux concepts pour le moins intrigants. Baptisés Saloon et Space-Hub, ils font tous deux parties de la nouvelle « 0 Series » imaginée par la marque. Le premier de ces deux concepts est une berline supposée représenter « la joie de conduire ultime à l’ère électrique » alors que le second est un van à l’habitacle entièrement modulable.

Concepts électriques légers et amusant à conduire

Puisqu’il s’agit encore de concepts, Honda n’a pratiquement dévoilé aucune information technique à leurs sujets. Le constructeur nippon a simplement insisté à plusieurs reprises sur l’importance de la légèreté et du plaisir de conduire. Voilà qui est de bon augure. La marque a tout de même annoncé que ces deux futurs modèles disposeront d’une technologie steer-by-wire et qu’il ne leur faudra qu’entre 10 et 15 min pour passer de 15 à 80 % de niveau de batterie.

Versions de série en 2026

Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, ces deux concepts au look pour le moins hors du commun deviendront bel et bien réalité ! Honda annonce en effet que des véhicules de série directement inspirés de ces concepts verront le jour en 2026. Et pour bien marquer ce renouveau, le constructeur japonais a également retravaillé son logo afin de le rendre plus épuré. Il servira de point commun à tous les futurs modèles électriques de la marque.

?