Les restomod convertis à l’électrique sont toujours plus nombreux. Mais il faut bien reconnaitre qu’une fois qu’on ouvre le capot, un pack de batterie et un moteur électrique, ça n’a rien de sexy… À moins que n’utilisiez un moteur provenant de chez Webb Motorworks ! Les blocs de cette entreprise canadienne ressemblent en effet trait pour trait à d’old-school V8 américains.

Un large choix

Dans ce qui ressemble au V8, se cache en réalité le pack batterie. Sa taille n’est pas spécifiée, mais Webb Motorworks annonce une autonomie qui varie entre 220 et 400 km selon le look choisi et le poids de la voiture. La « transmission » dissimule, quant à elle, le moteur électrique. Il peut développer entre 250 et 375 ch et jusqu’à 700 Nm de couple ! Quatre designs de V8 sont actuellement disponibles : Small ou Big Block, Flathead ainsi qu’un Hemi.

Formule All-Inclusive

Chaque moteur coûte entre 50.000 et 70.000 $ soit entre 44.000 et 61.000 € au taux de change actuel… Certes, ça fait cher la conversion. Heureusement, pour ce prix, le kit comprend tout ce dont vous avez besoin : bloc avec moteur et batteries entièrement programmés, tout le câblage, radiateurs, liquide de refroidissement, … Une fois le (gros) colis réceptionné, il n’y a plus qu’à l’installer. Webb Motorworks promet même une conversion pratiquement « plug and play » qu’il serait possible de réaliser en un week-end ! Envie de tenter l’expérience ?

Vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces voiture directement dans votre boîte mail? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous: