Le Salon automobile de Pékin a officiellement débuté le 25 avril. L’occasion pour certains constructeurs de lever le voile sur toute une série de concepts et même de futurs modèles. Des véhicules parfois (très) alléchants, mais qui ne seront malheureusement jamais commercialisés sur le Vieux Continent à l’image du concept ID. Code de Volkswagen. Et c’est bien dommage !

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Mazda EZ-6 et Arata

Parmi les nouveautés qu’on aimerait beaucoup voir débarquer en Europe se trouve l'EZ-6. Descendante de la Mazda 6, il s’agit d’une berline propulsion qui sera proposée en variantes 100 % électrique, mais également hybride rechargeable. En prime d’une répartition idéale des masses, l’électrique pourra parcourir environ 600 km par charge alors que l’autonomie totale de la version PHEV devrait dépasser les 1.000 km. Le constructeur nippon a également présenté un concept de SUV baptisé Arata qui engendrera un modèle de série fin 2025.

Nissan Epoch, Epic, Era et Evo

Ce sont 4 concepts inédits que Nissan a dévoilés à Pékin : une berline électrique baptisée Epoch, un SUV électrique affublé du nom Epic, L’Era qui est également un concept haut sur pattes, mais hybride rechargeable et enfin l’Evo, une berline plug-in hybride. Nissan n’a encore dévoilé aucun détail technique à leur sujet, simplement qu’ils font partie de la stratégie « en Chine, pour la Chine » du constructeur. Espérons que certains de leurs détails stylistiques traversent tout même les frontières chinoises pour également se retrouver sur de futurs modèles européens.

Toyota bZ3C et bZ3X

Toujours du côté des constructeurs nippons, Toyota a présenté deux futurs modèles 100% électriques en Chine : le dynamique bZ3C et le plus pratique et familial bZ3X. À nouveau, le constructeur est avare en informations à leur sujet. Il précise simplement que « les deux modèles sont équipés des derniers systèmes d’aide à la conduite et de cockpits intelligents ». Mais rien que pour leur style, on ne dirait pas non à une commercialisation en Europe…