Tentant, les vacances à moto, mais souvent une souffrance pour caser les bagages! Différents équipementiers s'échinent heureusement à proposer des produits de mieux en mieux fichus pour aider les motards à charger leurs mules. Givi, "le" spécialiste italien, complète sa gamme Trekker avec un nouveau top case maousse costaud, puisqu'il peut engloutir deux intégraux, même modulaires. Le TRK 52N, d'une capacité de 52 litres comme son nom l'indique, vient se rajouter aux deux versions déjà proposées, le TRK 46N et le TRK 33N, qui peuvent tous deux se monter indifféremment en top case ou en valises latérales, ce qui n'est pas le cas du 52N, avec ses dimensions de 600 x 460 x 315 mm. Quelques astucieux accessoires peuvent venir s'y greffer, comme un porte-bagage (E412), un dossier (E133) ou des anneaux de fixation (E125).

Moins baroudeur comme style, tout le monde ne roule pas en maxi-trail, le V47 du même constructeur est pensé lui aussi pour abriter deux casques modulaires. Sa finition s'enrichit d'inserts aluminium qu'il est envisageable de remplacer par des "covers" peints, histoire de l'assortir à la couleur de la moto. En option encore, la possibilité de monter un feu stop additionnel, un dossier pour le passager et même une ouverture à distance!

Facile aussi, le "pack bag" comme le proposent de nombreux constructeurs, ici Wunderlich. Facile d'accès avec son ouverture sur toute la longueur, il est taillé dans un matériau étanche à l'eau et à la poussière, ses dimensions de 61 x 32 X 34 cm ménagent un volume de 48 litres, et ses poignées rendent sa manipulation facile à l'étape. Cerise sur le gâteau, il ne vaut qu'une trentaine d'euros!