Jean-Francois Christiaens

30 AOÛ 2019

Cette Ford Mustang « dans son jus » pourrait se vendre plus de 3 millions d’euros !

La peinture est fanée, des traces de rouille apparaissent et quelques bosses témoignent d’un parcours de vie pour le moins agité. Pourtant, cette Ford Mustang pourrait bien devenir l’une des voitures américaines les plus chères de tous les temps. Comment ? Grâce à Mister Cool !

1968 : le film Bullitt sort dans les salles obscures. Le public retient son souffle : la course-poursuite de ce film, entre une Ford Mustang et une Dodge Charger est une merveille. Les V8 font trembler les rues de San Francisco, les pneus crissent à l’agonie, les voitures se déhanchent, se touchent, et une explosion ne manque bien sûr pas à l’appel. Pour le public de l’époque, le réalisme de la scène était tout simplement sidérant ! D’autant que Steve McQueen, aux commandes de la Ford grondante, charme les demoiselles et épate les messieurs…

De 6.000 dollars à…

Vous l’aurez compris, la voiture qui a rendu ce film mythique sera la star de la vente aux enchères de la maison Mecum. D’autant que contrairement à bien des vedettes de cinéma, elle n’a pas subi les affres d’une restauration, restant « dans son jus ». Rachetée pour 6.000 dollars en 1974 par la famille Kiernan, la voiture est restée en leur possession jusqu’à aujourd’hui. Steve McQueen himself a voulu racheter la voiture, mais la famille s’y est opposée. Un refus stratégique car aujourd’hui, la belle, avec une estimation à 3 millions d’euros, pourrait bien défrayer la chronique lorsqu’elle sera vendue, début 2020…
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ