Vous avez deviné ? Et oui : c’est Elvis Presley qui a signé le bon de commande de cette Mercedes 280 SEL en 1971 ! Certes, elle est un peu moins Rock'n'Roll que ses Cadillac ou sa célèbre BMW 507. Mais tout de même: The King l’a conservée jusqu’à sa mort, en 1977. Cette confortable et spacieuse limousine a ensuite été exposée dans un musée ces quarante dernières années. Il va sans dire qu’elle est dans un état « concours » !

Alpha Crystal blue

Afin de correspondre au désir du célèbre chanteur/acteur américain, cette Mercedes a été repeinte en Alpha Crystal blue. Elle était également équipée de la climatisation, de vitres électriques, de la direction assistée etc.

Graceland

Cette Mercedes 280 SEL ex-Presley sera mise en vente à la fin du mois de septembre par la maison de ventes aux enchères Barrett-Jackson. Il n’y a pas de prix de réserve. Avec ce modèle, le futur propriétaire (certainement fan d’Elvis Presley!) repartira avec plusieurs documents officiels dont l’acte d’achat mais également une photo du modèle garé devant Graceland, la célèbre propriété d’Elvis Presley.