Développé par le département « Ford Performance », le premier Ranger héritant de l’étiquette Raptor sera mis en vente en Europe dès la mi-2019. Cette version radicale du plus populaire pick-up présent sur le marché européen vient de se dévoiler lors du salon Gamescom, à Cologne, dédié au jeu vidéo. Le Ranger Raptor sera, en effet, aussi intégré à la dernière génération de la simulation de voitures Forza Horizon 4.

213 ch/500 Nm

Pour les conducteurs qui préfèrent les sensations « réelles », ce Ranger Raptor sera propulsé par une version biturbo du moteur diesel Ford EcoBlue de 2,0- litres. De quoi offrir 213 ch et un couple de 500 Nm. De série, ce moteur sera en outre équipé de la nouvelle boîte de vitesses automatique à 10 rapports de Ford.

Suspension spécifique

Outre son moteur spécifique, le Ranger héritera surtout d’une nouvelle suspension dans sa versions sportive Raptor. « La suspension taillée pour la course du Raptor a été spécialement conçue pour affronter des terrains redoutables à vive allure » précise notamment Ford. Avis aux amateurs! Les pneus BF Goodrich All-terrain 285/70 R17 ont également été spécialement conçus pour le Ranger Raptor.

Calandre suggestive

Sur le plan stylistique, ce futur pick-up sportif s’offre une calandre inspirée de celle de son cousin américain, le F-150 Raptor, ainsi qu’une plaque de protection XXL sous son compartiment moteur. Les nouvelles ailes avant, évasées pour mieux résister à une utilisation intensive en tout-terrain, sont également réalisées en matière composite. De quoi assurer une présence indéniable à cet engin au look plutôt suggestif...