Marc Philipp Gemballa est le fils d’Uwe Gemballa, le fondateur de l’atelier de préparation éponyme. Un atelier flamboyant, qui connaîtra une certaine forme d’apogée dans les années 80 et 90 mais qui sera fermé par les autorités allemandes en 2010. Uwe Gemballa, criblé de dettes et lié à des activités illégales, s’enfuit vers l’Afrique du Sud mais est rattrapé par son destin et fut assassiné à Pretoria.
Pour s’en démarquer, le fils a tenu à créer une nouvelle société reprenant son nom… complet ! Toujours spécialisé dans les Porsche 911, Marc Philipp Gemballa a toutefois eu l’idée de rendre ces dernières aussi polyvalentes que possible !
Fibre (de carbone) nostalgique
Son premier modèle, c’est cette Marsien, une 911 « extraterrestre », capable d’évoluer sur n’importe quelle surface et arborant une allure néo-rétro qui rappelle la fabuleuse 959 des années 80. D’un point de vue technique, Marc Philipp n’a pas fait dans le détail et a repris tout ce qu’il y avait de meilleur sur le marché.
Fiche technique hallucinante
Les caractéristiques techniques donnent le tournis : moteur préparé par RUF (pour 740 ch et 950 Nm), échappement en titane, suspensions actives capables de rehausser la garde au sol à 250 mm et carrosserie entièrement en fibre de carbone. Pour les plus exigeants, une suspension renforcée pour le tout-terrain et un moteur poussé à 819 chevaux sont disponibles !
Les chiffres qui font mal…
Pour profiter de cette furie capable d’atteindre les 100 km/h en 2,6 s et les 330 km/h en pointe, il vous faudra débourser près d’un demi-million d’euros sans les taxes ! Et encore, il s’agit ici juste du prix de la transformation : à cela, vous devez ajouter une Porsche 992 Turbo S qui servira de base technique !