C'est tout un parfum de nostalgie qui refait surface lorsque l'on examine ce qui sera la future Camaro cabriolet. Avec sa couleur orangée et les deux bandes noires parcourant sa carrosserie, son regard menaçant, son long capot tranchant avec le court coffre et sa ligne de caisse musclée, elle rappelle furieusement ce qu'était la Camaro à la fin des années 60 : une formidable "muscle car" ! Signe des temps, les jantes sont de 21 pouces à l'avant et de 22 à l'arrière. La future Camaro profitera aussi d'une pléthore de lampes à diode (feux arrière et troisième feu stop) et d'une entrée d'air sur le capot, inspirée de la Corvette Z06.
L'habitacle n'est pas en reste, avec un tableau de bord inspiré de la première génération de Camaro et des sièges en cuir de couleur platine…
Chevrolet annonce que cette Camaro sera dotée d'un V8 coupleux associé à une boîte manuelle. Mais contrairement à son ancêtre, les quatre roues seront indépendantes et les freinage assuré par quatre disques… Ce qui est heureux, vu les performances supposées par la bête…
Pour faire plus ample connaissance avec cette sportive, il faudra attendre le salon de Détroit, voire l'attendre dans les showrooms où elle est attendue pour 2009.