La Corvette est aux Etats-Unis ce que la Porsche 911 est à l’Europe : une sportive de référence, au pedigree indiscutable et au palmarès impressionnant. Après avoir connu une importation cahoteuse, la Corvette revient en Europe, sous la houlette de Chevrolet !
Ne dites plus « Corvette », mais « Chevrolet Corvette »
On revient donc à l’ancien patronyme, synonyme de retour aux valeurs originelles. Ainsi donc, la version Grand Sport déboule en Europe et se met en valeur via ses caractéristiques à faire frémir les concurrentes européennes ! Elle sera disponible avec un toit amovible et en version cabriolet.
V8 plus costaud encore
Le V8 qui rugit férocement sous le capot est repris de la variante LS3. Tout « small block » qu’il est, il affiche une cylindrée de 6,2 l pour une puissance de 436 chevaux et un couple de 575 Nm ! De quoi abattre le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes ! En version coupé et doté de la boîte manuelle, cette Corvette s’équipe d’un équipement « spécial circuit », à savoir d’un carter sec, d’un refroidisseur de différentiel ainsi que d’une batterie montée à l’arrière. Une boîte automatique à 6 rapports et à palettes au volant est également disponible.
Le châssis
La Grand Sport repose peu ou prou sur les trains roulants de la Corvette Z06. A savoir, équipée d’ailes avant et arrière plus larges, de bouclier aérés, d’un grand spoiler arrière, des freins de la Z06, d’une monte pneumatique plutôt généreuse (325/30ZR19 à l’arrière !),…
Pack Heritage
Pour les nostalgiques des Corvette de la grande époque, Chevrolet propose un pack « Heritage », qui habille la Grand Sport de doubles bandes diagonales barrant les ailes avant en quatre couleurs. On note également les « galons » ainsi que les sièges bitons arborant le logo « Grand Sport ».