Robin Van den Bogaert

19 AOÛ 2014

Chevrolet place une technologie d’espionnage dans sa Corvette

Donner les clés de sa sportive à un inconnu est toujours une entreprise risquée. Mais les propriétaires de Chevrolet Corvette peuvent être tranquilles.

Le constructeur américain a développé un nouveau gadget pour le modèle 2015., baptisé « valet mode » et incorporant un « performance data recorder ». Lorsqu’il est activé, ce système ferme la boîte à gants, éteint le système d’info-divertissement, une caméra placée à l’avant tourne et un microphone enregistre ce qui se dit à l’intérieur. « Voyez-le comme un baby phone pour votre voiture », explique Harlan Charles, Product manager de la Corvette. « C’est bon pour la tranquillité d’esprit de savoir ce qui se passe avec votre bébé lorsqu’il est hors de la vue ».

En insérant un code Pin via l’écran d’info-divertissement, vous activez le mode valet. L’image de votre voiture, le bruit dans l’habitacle, le nombre de tours, les changements de vitesses et la force-G : vous pouvez tout inspecter via l’écran d’info-divertissement ou depuis votre ordinateur.

« Le système est à la base conçu comme un outil pratique pour les journées sur circuit, où les conducteurs peuvent comparer leurs chronos et améliorer leur pilotage », ajoute Charles. « Nous avons rapidement réalisé que ce système était également indiqué pour plus d’applications, comme de beaux films extérieur et un mode valet restrictif ».

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ