1. Tesla Model S

C’est le choix le plus évident, en matière de responsabilité écologique. Pas un gramme de CO2 ne s’échappe de cette voiture ! Longue, habitable et fabuleusement performante avec ses plus de 400 chevaux, la Model S offre également une belle autonomie pour une voiture 100 % électrique. Si vous ne devez pas traverser le continent tous les jours et que la technologie vous attire, n’allez pas plus loin !

2. Mercedes S 500 Plug-In Hybrid

La Classe S est très certainement la meilleure limousine actuellement sur le marché. Moins exotique que la Tesla, elle offre cependant une plus grande polyvalence : son système hybride se compose d’un moteur électrique et d’un V6 biturbo. L’autonomie en mode tout électrique est annoncée à 33 km, ce qui fait dégringoler les valeurs de CO2 à 65 g/km. Une très belle machine, truffée d’équipements en tous genres.

3. Porsche Panamera S E-Hybrid

Une Porsche de 420 chevaux peut-elle être considérée comme une voiture « verte » ? Oui, car cette Panamera s’arme d’un V6 de 333 chevaux et d’un moteur électrique pour offrir des performances aussi explosives qu’une consommation basse. Son autonomie électrique de 36 km en fait également une citadine accomplie. Mais le feeling des commandes ne trompe pas : hybride ou pas, c’est une Porsche !

4. Lexus LS 600h

Contrairement aux modèles ci-dessus, la Lexus LS 600h fait l’impasse sur les batteries à recharger à domicile. Mais en dépit de son âge, elle n’en reste pas moins stupéfiante ! En effet, son moteur électrique qui fait également office de boîte de vitesse donne le maximum pour faire dégringoler la consommation. Et dans la vie réelle, ça marche très fort, de manière imperceptible et avec un appétit réduit !

5. BMW 7 ActiveHybrid

A l’instar de la Lexus, la Série 7 ActiveHybrid ne compte pas de batterie rechargeable. Ce qui signifie que son autonomie en mode électrique est forcément réduite. Ce qui n’est pas plus mal, car cela permet de goûter au fonctionnement de l’un des meilleurs moteurs essence qui soient : le 6 en ligne biturbo de 3 litres. Un régal de finesse et d’onctuosité ! Dans l’ensemble, si le bilan performances/consommation est inférieur à celui des rivales, elle s’en tire avec les honneurs du jury.

6. Audi A8 Hybride

Son 4 cylindres et sa technique désuète placent notre A8 à la dernière place. Toutefois, elle offre quelques arguments chocs, comme une finition parfaite et une fiscalité avantageuse ! Ses performances sont également en retrait, mais elle se rattrape avec un comportement rigoureux.