Depuis le week-end dernier, la police de la région de Guangzhou (Chine), cible systématiquement les Tesla en les empêchant de s'engager sur l'autoroute ! C’est ce que rapporte le site canadien Electrek. Plusieurs vidéos sur Twitter montrent de longues files de Tesla arrêtées par la police sur une bretelle d'autoroute.


S’il est difficile d’obtenir des informations fiables de Chine, il semble que ce soit un accident mortel avec une Tesla qui soit la cause de ces agissements. Voilà en tous cas une décision bien étrange des forces de l’ordre, si l'on considère le nombre quotidien de victimes de la route à Guangzhou, quelle que soit la marque de la voiture !


Tesla a en tout cas publié un texte sur Weibo, l'un des rares médias sociaux autorisés en Chine, dans lequel il dit vouloir partager avec les autorités toutes les informations nécessaires concernant l'accident. Entre-temps, la police de Guangzhou a nié viser spécifiquement Tesla, mais les images semblent parler d'elles-mêmes. Mystère, mystère...